Les journées d’étude polyhandicap paralysie cérébrale : l’ambition de ces journées est de faire connaître et partager les étapes de vie et l’évolution des besoins des personnes qui vivent avec une paralysie cérébrale ou un polyhandicap au fur à mesure de l’avancée en âge.

Enfant, adolescent, jeune adulte, adulte vieillissant, tout au long de la vie différent. Avec pour corollaire la nécessité de s’adapter, avec l’avancée en âge, à un environnement qui, lui, ne s’adapte pas toujours, n’est pas toujours prêt à faire face à l’altérité, à penser les solutions justes, à faire preuve de la créativité et de l’empathie qu’elles demandent.

Ces journées s’adressent à tous les professionnels (et futurs professionnels) et spécialistes du polyhandicap – paralysie cérébrale : médecins des hôpitaux, d’établissements médico-éducatifs, de ville, médecins psychiatres, soignants non médicaux, infirmiers, aides-soignants, personnels techniques, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychologues, orthophonistes, aides sociaux… Devant la faiblesse de l’offre sur le sujet, ces journées sont aussi ouvertes aux familles des personnes polyhandicapées. Événement en présentiel

Infos pratiques :
Dates : lundi 27 et mardi 28 novembre 2023
Lieu : Amphi siège APHP – Hôpital Saint-Antoine 184 rue du Faubourg Saint-Antoine Paris 12e

Inscription en ligne

Programme