Information sur cet établissement

Information sur cet établissement

L’équipe pluridisciplinaire du service Polyhandicap-EEAP Caroline Binder accompagne des enfants et des adolescents, âgés de quelques jours à 20 ans, présentant un polyhandicap. L’accueil est assuré tout au long de l’année, en collaboration avec les parents et/ou les responsables légaux, au sein d’un internat de semaine ou d’un semi-internat.

Depuis sa création, l’établissement est tourné vers l’avenir et ouvert à l’innovation, aux nouvelles techniques professionnelles, permettant de s’adapter aux évolutions du public accueilli.

La pédagogie vise essentiellement à optimiser le potentiel propre à chaque enfant à travers une stimulation basale au niveau tactile, visuel, gustatif, olfactif et auditif.

La création de méthodes de stimulations cognitives, sensorielles et motrices ont donné une nouvelle énergie et ont ainsi enrichi l’accompagnement éducatif auprès de personnes présentant un polyhandicap. Nous nous appuyons sur des méthodes telles que la stimulation basale développée par Andreas Fröhlich (1987, 1993, 2000) ou encore le programme Snoezelen proposé par Hulsegge et Verheul (1987).

Le Centre de documentation CRPGE

Nos Actualités

ANNUAIRE

Accédez à l’annuaire

DOCUMENTATION

Accédez au centre de documentation